Le prochain mandat sera évidemment sportif. L’organisation des Jeux Olympiques et Para-Olympiques est une belle opportunité pour notre commune, à la fois pour les financements accessibles et pour le rayonnement de notre commune. Nous devons réussir et profiter de Saint-Ouen, ville olympique en 2024 pour rendre le sport accessible à tous les Audoniens et créer des filières de sport de haut niveau !

Le sport est un formidable levier de progrès social. Forte de son dynamisme associatif, notre ville est déjà une ville sportive. Pourtant les personnes éloignées du sport le demeurent et nos équipements sportifs manquent d’investissements.

  • Nous tirerons pleinement profit des Jeux Olympiques et Para-Olympiques et des financements accessibles. Un plan de développement des équipements dans les quartiers existe pour  rénover les équipements sportifs. Encore faut-il s’investir sur le sujet et avoir l’ambition d’accompagner les quartiers. Nous le ferons !

  • Nous  accompagnerons financièrement les associations sportives
    et créerons si elles le souhaitent des filières de haut niveau à travers des académies (rencontre avec sportifs de haut niveau,  encouragement à organiser des stages, du sport étude…).

  • Nous proposerons des parcours de santé, de remobilisation et de réussite par le sport. Le sport-santé sera encouragé.

  • Nous développerons les pratiques sportives féminines pour lutter contre les stéréotypes de genre et favoriser l’égalité femmes-hommes.

  • Nous réaliserons le projet de stade Bauer durable et responsable dans le respect des finances de la Ville et de la loi. En concertation avec les habitants, le club, les supporters et les partenaires institutionnels et financiers.

  • Nous rénoverons les équipements sportifs grâce au plan de développement des équipements à destination des quartiers prioritaires.

  • Nous mettrons en place une licence sportive sociale pour les enfants de familles modestes.

  • Nous renforcerons les passerelles entre l’institution scolaire et le mouvement sportif. (programme Actions Collégiens, labellisation « Génération 2024 », labellisation « Ville Active et Sportive »)
Catégories : Culture et sport