Candidat(e) de la liste Saint-Ouen, Ensemble! je m’engage, si je suis élu(e) à respecter les valeurs suivantes :

1 — EXEMPLARITÉ

J’exercerai mes fonctions avec dignité, probité, intégrité, transparence Je n’utiliserai jamais les moyens mis à disposition dans le cadre de mes fonctions à des fins personnelles, ni pour moi-même ni pour ma famille. Si j’occupe un logement social et ne satisfais plus aux critères d’éligibilité, je m’engage à le quitter dans les plus brefs délai.

2 — INDÉPENDANCE

Je m’interdirai toute situation de conflit d’intérêt ou d’abus.

3 — EFFICACITÉ

Je m’engage à mettre toutes mes compétences et mon énergie au service de la collectivité, et veillerai à me former tout au long du mandat.

4 — COOPÉRATION

J’œuvrerai en faveur d’une délibération ouverte, et respecterai la solidarité de groupe lorsqu’une décision est prise ou votée. Je mettrai en place, sur tous les dossiers dont j’aurai la responsabilité, une coopération constructive avec Plaine Commune, la région, le département, les villes limitrophes et tout acteur institutionnel pertinent.

5 — TRANSPARENCE

J’assurerai la lisibilité et la transparence des décisions publiques, et en particulier pour l’octroi de subventions, les marchés publics, la rémunération des élu(e)s et leur assiduité, les critères d’attribution de logements sociaux et de places en crèches.

6 — ENGAGEMENT CITOYEN

Je travaillerai non seulement pour les citoyens et citoyennes audoniens mais avec eux : je m’impliquerai dans les projets de démocratie participative et consulterai citoyens et corps intermé- diaires.

7 — RESPONSABILITÉ ENVIRONNEMENTALE ET BUDGÉTAIRE

Je ferai de la transition écologique et de la bonne gestion des comptes publics une priorité de mon mandat.

8 — LAÏCITÉ

Je ferai respecter les principes de la laïcité au sein de la collectivité dans le strict respect de la Loi du 9 décembre 1905.

9 — ÉGALITÉ

Je mettrai en œuvre des politiques ambitieuses en matière d’inclusion, de lutte contre les discriminations et d’égalité entre les femmes et les hommes.

10 — RENOUVELLEMENT

Je m'engage à ne pas siéger au conseil municipal plus de trois mandats consécutifs, et pas plus de deux si je suis maire.