Julien Balesi, tête de liste

Père de deux jeunes enfants, tous deux scolarisés dans le public à Saint-Ouen j’ai travaillé pendant quinze ans dans des collectivités en tant qu’ingénieur territorial. Mon métier est d’assurer l’aménagement des quartiers, en particulier ceux en difficulté. Ma mission et mon engagement politique, c’est bien d’être au service de tous les habitants d’un territoire. C’est fort de cette expérience que je sais que Saint-Ouen peut et doit être exemplaire.

Exemplaire, en résistant à la pression immense des constructions rapides, pour mieux penser son architecture et ses équipements et pour créer demain la ville du futur.

Exemplaire, en saisissant avec exigence les nombreux investissements publics et privés pour en faire bénéficier le plus grand nombre.

Exemplaire surtout, en misant sur sa jeunesse, en renforçant les écoles et en accompagnant les plus fragiles.

Le prochain mandat sera déterminant pour l’avenir de notre ville. Les 15 et 22 mars prochain, elle pourra faire un choix inédit et novateur, celui de la compétence et d’un projet de long-terme, pour inscrire notre commune dans son époque et son territoire, sans rien renier de son histoire et de son patrimoine.

Vous le savez, je parcours avec mon équipe sans relâche tous les quartiers de Saint-Ouen pour aller à votre rencontre, pour vous présenter ce projet, construit avec vous, qui est un projet réaliste et financé. Pour que nous puissions, ensemble, aujourd’hui et dans vingt ans, être plus que jamais fiers d’appartenir à Saint-Ouen, notre ville.​